Villa
Le projet
L’entreprise SCHNETZLER s’applique à garder les techniques de construction traditionnelles tout en s’évertuant à apprendre les nouvelles, ce mélange complexe nous permet de réaliser des vitrages hautes isolation cintrés insérés de motifs en acier forgés. Tout en construisant en respectant les techniques de construction du Maître artisan du XXe nous ne tolérons aucun compromis sur l’isolation et l’étanchéité du vitrage grâce à l’application des nouvelles technologies et système de pointe pour la conception de vitrages dernière génération.
La rampe a quant à elle la caractéristique d’être non seulement forgée mais, de plus, cintré, ce qui a été un défi particulier pour notre forgeron. En effet, les cintrages hélicoïdaux ont été préparé, façonné à chaud sur le chantier. Puis, ramené dans notre atelier, les remplissages de forge ont été construit en respectant l’élancement, le balancement de l’escalier.
Ainsi, la forge de tels ouvrages démontre un vrai trait d’union entre le Maître d’ouvrage, l’Architecte et le Maître artisan. Le Maître d’ouvrage a les clés, ouvre l’idée, crée les conditions, donne les ambitions et l’histoire qui inhibent l’architecte. Le maître des espaces s’applique à retranscrire les émotions et les sentiments par la sculpture de l’espace, par son trait de crayon il pose les frontières de l’idée, l’élancement de la sculpture, l’émotion à atteindre, l’ambiance à convoiter, l’histoire à faire passer. En collaboration avec l’artisan, la sculpture prend forme, le savoir-faire et la frappe du forgeron redéfinissent la réalité en gardant la pensée et les lignes que l’architecte a marquées. Ainsi, le travail et les efforts de ces trois maîtres font émettre des émotions, un sentiment, un questionnement, une pensée par la matière et le travail des formes. Ainsi, vous vous trouverez confrontez à des lieux qui vous attirent, vous caressent, vous intriguent, vous chantent ou vous émettent des pulsions, des idées. Vous vous trouverez donc confronté à la beauté.